A partir del 24 de novembre de 2020, ja és possible obtenir la doble nacionalitat espanyola i francesa. A partir d’aquesta data, ja no cal que els espanyols i francesos renunciïn a la seva nacionalitat d’origen quan adquireixin la nacionalitat de l’altre país.
La importància d’aquest acord rau en el fet que és el primer d’aquesta naturalesa que es signa amb un Estat fora de l’àmbit iberoamericà, tot i que l’article 11.3 de la Constitució espanyola contempla aquesta possibilitat des de 1978. En definitiva, ja és possible que els francesos adquireixin la nacionalitat espanyola sense haver de renunciar a la francesa i, a l’inrevés, els espanyols que vulguin sol·licitar la nacionalitat francesa.
En cas de dubte, addwill queda a la seva disposició a través del Departament d’Estrangeria / French Desk.
DOUBLE NATIONALITÉ FRANCO-ESPAGNOLE
Á partir du 24 novembre 2020, il est déjà possible d’obtenir la double nationalité espagnole et française , a partir de cette date, il n’est plus nécessaire pour les ressortissants espagnols et français de renoncer à leur nationalité d’origine lorsqu’ils acquièrent la nationalité de l’autre pays.
L’importance de cet accord réside dans le fait qu’il s’agit du premier accord de cette nature à être signé avec un État n’appartenant pas à la sphère ibéro-américaine, malgré le fait que l’article 11.3 de la Constitution espagnole recueille cette possibilité depuis 1978. Bref, il est déjà possible pour les ressortissants français d’acquérir la nationalité espagnole sans obligation de renoncer à leur nationalité française et, inversement, pour les Espagnols qui souhaitent demander la nationalité française.
En cas de doute, addwill reste à votre disposition via le Service de l’Immigration / French Desk.